Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WAXUP
WAXUP
Archives
30 avril 2014

Des "sacs a dragées" pour un baptême!!

J'ai eu un méga projet baptême a réaliser, le 2ème, après avoir fait des petits sacs style "marin" l'année dernière, cette fois c'et pour une petite fille!!!

Une amie m'a demandé de faire des contenants a dragées donc un modèle de petites robes!!!

Bien sur j'ai accepté! J'ai fait quelques recherches et nous sommes tombées d'accord sur ce modèle:

http://www.bluemarguerite.com/Loisirs-creatifs/tuto-8840-robettes-pour-dragees-en-tissu.deco

8840_200x200



mais pas 10 exemplaires, ce serait trop simple! 45 exemplaires!!!

Je me suis tout de suite lancée dans le prototype, l'exemplaire 0, avec un tissu de mon stock a pois!

 

Défi_Bapt3




On a toutes les deux trouvé le résultat vraiment trop mignon et original, donc c'était parti!!!

Mon amie a trouvé un tissu qui lui plaisait et la doublure intérieure blanche....La taille du tissu etait vraiment juste pour le nombre d'exemplaires a faire et j'ai eu quelques sueurs froides en découpant celui-ci parce que je ne voulais pas "foirer" le découpage.... Ensuite, je n'étais pas trop tranquille parce je ne voulais pas non plus foirer une robe pendant la couture lol!!! Mais finalement tout s'est bien passé! ouf!

je me suis lancée et j'avais 6 semaines pour les faire toutes!!! C'est intéressant d'avoir autant d'exemplaires a faire parce que ça change la façon de coudre....D'habitude je fais un sac par exemple de a à z et je passe au suivant.... Là, pas possible, d'autant plus que j'ai fait les finitions intérieures a la surjeuteuses.... Donc je lançais plusieures robes en meme temps, 4 ou 5!!

Je suis particulèrement fière du résultat et je crois que mon amie aussi a été très contente!

Voici ma version de la robette: 3 plis devant, 3 plis derrière... bref pas simple comme modèle!

Défi_Bapt4

Défi_Bapt5

On a pensé que l'aggrémenter d'un ruban a la taille et d'un petit cintre et d'un autre ruban attaché au cintre, ce serait vraiment chouette: Je lui ai donc trouvé les rubans qui vont bien et elle a fait les finitions elle-même:

Défi_Bapt6

Et voilà toutes les robes a la fin, impressionnant non?

Défi_Bapt8

Défi_Bapt7

Merci encore pour ce beau défi!!!

Publicité
Commentaires
N
Bonjour, pouvez vous me donnez les mesures exactes pour réaliser la robe, il se trouve ma soeur ma demandé de réaliser ses petites robes pour le baptême de sa fille merci par avance
J
Bonjour,<br /> <br /> elles sont superbes!!<br /> <br /> vous en faites sur mesure? si oui pouvez vous m'envoyer un mail avec plus d'infos, bapteme en juin ou septembre prochain, je commence à regarder.<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> cdlt
N
Bonjour , <br /> <br /> <br /> <br /> je trouve ce modèle juste parfait en revanche je ne sais absolument pas coudre , serait ce possible de me faire un devis pour 18 pièces de ce même type .<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse
P
Bonjour je serais intéressé par les robes à petit pois rose il m'en faudrait 45 exemplaires ça me reviendrait à combien svp Merci beaucoup
H
Bonjour <br /> <br /> Je serai intéresser par des petites robe du même modèle mais pas de cette couleur. Est ce que vous en faite pour les particulier ?
WAXUP
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 58 990
Publicité