Eh oui! En fait j'avais commencé a faire un blog de cosmétiques faits maisons, mais je ne l'aime pas...
http://waxupintheair.wordpress.com/

Alors j'ai décidé de mettre aussi mes créations cosmétiques ici lol! Après tout c'est toujours du fait maison! J'espère que ça intéressera aussi les abonnées a mon blog!

Par ou commencer! En fait ça fait partie de toute une réflexion de santé, de qualité de vie pour ma famille et pour moi meme et aussi pour la planète... Parfois on commence a avoir des petits soucis de santé (rien de grave, juste des petits problèmes de thyroide) et on se dit mince si je pouvais améliorer un peu les choses en faisant attention a ce que je consomme et ce que je donne a manger a mes enfants... Et en faisant quelques recherches, on se rend compte que oui, on peut améliorer un peu sa santé, tout en faisant une bonne action en matière d'environnement... on peut essayer d'éviter les perturbateurs endocriniens dans l'alimentation et dans les cosmétiques...

Je ne suis pas une grande consommatrice de cosmétiques, mais quand meme j'utilise la base: shampoing, gel douche, crème visage, crème solaire, crème pour le mains, baume a lèvres,déodorant...

Déjà je crois que le shampoing a été le déclic pour moi...Comment ça se fait que mes cheveux deviennent gras un jour après le shampoing?

Bref en faisant des recherches, je me rends compte que le shampoing que j'utilise contient des détergents très puissants, qui décapent mon cuir chevelu...

Ni une ni deux, j'arrête ce shampoing du jour au lendemain! j'utilise d'abord des shampoings et cosmétiques bio! et après je décide de faire des produits moi meme avec les ingrédients de base!

D'un autre coté, ma grande fille a sans cesse des problèmes d'eczéma, et la seule solution qu'on ait a me proposer c'est de la tartiner de déxéryl, dont la compo chimique n'est pas top.... La petite n'aime pas le lait de vache, impossible de lui en faire consommer, elle a souvent des aphtes, allergie alimentaire? Je souspçonne aussi peut etre le dentifrice...

Cette année on suppose qu'elle fait également de l'allergie au pollen... Bref STOP! sans tomber dans la parano et les extrêmes, il faut changer les choses!

J'ai donc décider de faire mes savons maisons! Des savons surgras, que je fabrique par le procédé de saponification a froid: des huiles végatales, si possible bio, de la soude, de l'eau! et c'est tout!

Important A FROID: qui permet de conserver toutes les qualité des huiles...

SAF

WP_20140621_21_20_25_Pro

Premier_savon2_02_05_2014

Me voilà en pleine action (avec mon polaire en wax tout de meme mdrrr)! Ok attention, la manipulation de soude caustique est une opération délicate, il faut surtout impérativement se protéger les yeux pour éviter les projections et les brulures!

Voici mes premiers savons:

Recap_savon

n°1: savon 100% huile d'olive

n°2: savon olive/beurre de karité/huile de coco

n°3: savon huile d'olive/huile de palme rouge/jus de carotte/huiles essentielles

Je vous parlerai dans un autre post des qualités de ces savons!

A+