Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WAXUP
WAXUP
Archives
11 juin 2014

Défi coussin remporté!!!

Vous vous rappelez, il y a quelques semaines Doudous d'Olivia nous proposait de customiser un coussin avec nos enfants!!!! J'ai trouvé l'idée très chouette et en plus mes filles adorent ce genre de travail manuel!
http://doudoudolivia.canalblog.com/archives/2014/06/11/30052901.html

Nous nous sommes donc inscrites!!

Je leur explique un peu le principe, elles étaient super motivées!!!! "On pourrait faire un coussin rond, ça change"!!

Oui très bonne idée! Et après on réfléchit un peu a ce qu'on pourrait faire et au fil des idées nous nous mettons d'accord sur un thème: "les formes"! "On va découper des formes, triangles, ronds, ovales, hexagones ("c'est quoi un hexagone?" Lila lol), des coeurs, des étoiles", j'ai trouvé que c'était une très bonne idée....

"Mais quelle couleur vous voulez choisir pour vos formes?

Emel: - Moi, c'est ROSE

Lila: -Moi, c'est violet

Emel: - Et pour maman, bleu parce qu'elle adore le bleu et un peu de jaune aussi"

Et nous voilà parties!!!

j'ai imprimé des formes sur du papier qui nous ont servi de patron, ensuite les filles ont reporté les formes sur les tissus et nous avons découpé tout ça!

Nous avons utilisé du tissu classique et du tissu thermocollant! J'avais cette colle en bombe que je voulais tester, mais pas facile pour les filles d'utiliser la bombe... Enfin avec un peu d'aide nous avons réussi a coller les formes sur le coussin:

WP_20140611_13_34_55_Pro

Je doute que ça résiste a un lavage de 60°, mais bon... lol

Après moultes collages voici le résultat:

Coussin1

Coussin2

Coussin4

Ca se décole un peu déjà.... Et nous avons mis des rubans rose, violet, bleu sur le coté pour rappeler nos couleurs:

WP_20140611_12_48_28_Pro

Voilàààà!!!!! Un bien beau défi que j'ai réalisé avec plaisir avec mes filles!!!

A bientot

Publicité
Commentaires
P
Superbe idée, rendu magnifique!
S
Chouette coussin et forme originale ;) ça change du classico coussin carré ou rectangle ;)
M
sympa un coussin rond , cela change ! Bravo
D
Super !!!!<br /> <br /> il est très chouette , chacune y a mis sa touche c'est chouette , bravo les filles !!!!<br /> <br /> la bises ....
WAXUP
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 58 940
Publicité