Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WAXUP
WAXUP
Archives
30 juin 2013

Défi sac a tarte!!!

Eh oui on m'a encore lancé un défi! Ma copine voulait faire un sac a tarte comme kdo aux maitresses! Cadeau ambitieux... lol Et il faudrait que je sois son conseiller technique etc...

J'ai dit soit! Elle m'envoie plusieurs tuto, elle s'est plutot décidée pour un sac a tarte "rond" et non point carré (pas terrible a mon sens) bref!

Voici les tutos:

http://bidi34.canalblog.com/archives/2011/05/23/21205930.html

 

http://www.femme2decotv.com/tutoriels-detail.php?id=622

 

Alors surtout sur le 2eme c'est écrit "couture facile", punaise coudre 4 épaisseurs de tissu + 2 molletons et "prendre" tout ça dans un biais avec les anses molletonnées et biaisées, excusez-moi mais c'est tout sauf facile! Déjà la technique du biais c'est hard, avec tout ca dedans...horrible
Il faudrait essayer d'en faire un sans biais!
Vous me connaissez, je préfère ce qui est SIMPLE!

Bref je fais mes recherches de mon coté et je trouve un sac, sans biais avec une coulisse pour fermer le tout, adopté tout de suite en ce qui me concerne ;-P!

http://brodefil.canalblog.com/archives/2013/03/24/26728963.html


Je pose une question a la dame pour lui demander comment elle a fait son beau sac, si elle a mis du biais etc.... Elle me répond tout de suite, adorable, elle m'envoie des fotos!!! très détaillées, elle me donne des explications!!! Et je me rends compte qu'on a eu exactement le meme cheminement de pensée!

Bref fort de toutes ces nouvelles infos je me lance dans mon sac a tarte, j'en informe la copine, non elle ce sera le sac avec biais! et on se lance dans la confection!!

et voici ma version:

Anses molletonnées:

Sac_tarte_1

Sac_tarte_2

Sac_tarte_3

Sac_tarte_4

Biais posé quand meme a l'intérieur, juste une épaisseur de molleton + les anses:

Sac_tarte_5

Gros plan sur le biais:

Sac_tarte_6

J'ai mis du tissu matelassé au fond:

Sac_tarte_7

Voilà pour moi!

Le sac a tarte ne rejoindra pas une maitresse chez moi, mais a servi de kdo d'anniv a une autre copine qui est fana de cuisine! je suis sure qu'elle en fera bon usage!

Voilà promis les kdos des maitresses atsem très prochainement mais pas avant de les avoir offerts!

A suivre un sac a dos pour enfant, un rideau a raccourcir et utiliser les chutes pour faire des coussins, un sac a gouter pour fillette rose rose rose, un projet de sac a légo aussi.... Et une bouillote sèche toujours dans ma to do list....

EDIT du 3 juillet: Défi remporté par le copine aussi, 2 SAT réalisés avec biais suivant les 2 tutos cités au début! Un grand bravo a elle ;-)!!

Publicité
Commentaires
WAXUP
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 58 990
Publicité