Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WAXUP
WAXUP
Archives
6 avril 2013

Le sac a langer story!!!

Voila ma copine a accouché et je lui ai donné son kdo donc je peux dévoiler enfin THE sac a langer!!!

L'histoire commence en septembre quelques jours après la rentrée et la copine (enceinte de qq mois) me lance "et un sac a langer tu pourrais faire????, avec des attaches pour mettre sur la poussette" Ni une ni deux, je me dois d'accepter cette mission!!! "oui oui pas de problème je peux en faire un".

Et la commence une grande periode de gestation et de reflexion pour moi aussi, 6 mois quasiment, comment faire le sac a langer idéal. Alors je l'ai fait comme si il était pour moi! Il me faut beaucoup de poches a l'intéreur toute sorte de poches lol!!! Il faut qu'il ait une taille correcte pas trop encombrant mais pour pouvoir accueillir tout le nécessaire. Et il faut un petit tapis a langer imperméable et quelques pochons bien sur: un pochon a gouter isotherme et un pochon imperméable pour mettre les couches sales!

Donc je cherche quelques idées sur le net, je m'inspire notamment de celui-là:

http://www.sew4home.com/projects/storage-solutions/oh-baby-fabriccom-beautiful-diaper-bag

Tout en anglais meme pas peur! En fait il est très bien mais c'est un peu compliqué tous ces différents entoilages et est ce bien nécessaire? il va de soi que le sac doit avoir de la tenue, donc il faudra trouver un moyen pour qu'il tienne debout ok....Moi j'aime ce qui est simple donc il faudra revoir ça...

Ensuite je tombe sur différents blogs ou l'on parle de cette dame et de son modèle de sac pour le week end:

http://www.barakossa.com/

Je trouve son bouquin interessant, je me l'achète lol et j'étudie son modèle sac pour le week end, j'aime bien la forme mais il est trop gros.

Je refais un patron, je garde l'idée de poche extérieure super grande... Et je réduis la taille pour faire un sac qui aurait a peu près la taille d'un sac a dos d'adulte et là après c'est parti!

Il me faut un BEAU tissu, enduit et si possible sa version toile, en surfant je tombe sur le site de Petit Pan, leurs tissus sont magnifiques et j'en trouve un bleu terrible, la copine attend un garçon c'est parfait:

coton-enduit-wasabi-bleu

J'achète 50cm de tissu enduit et 50 cm de toile de coton, j'ai déjà de la toile turquoise pour l'intérieur, il me faut de la triplure thermocollante pour la tenue, 2 fermetures 35 et 50 cm, des anses bleues, du biais bleu, du tissu filet trouvé a ikéa, de l'élastique, un petit anneau pour accrocher des clés... Et on y va!!!

Pas de difficulté particulière ensuite, juste du temps, quelques heures de couture puisque je visualise toutes les popoches dans ma tete:

TADAAAAAM: avec de longues anses pour pouvoir le mettre sur l'épaule:

SAC_1

L'idée c'était qu'il soit tapissé de poches a l'intérieur, des poches fermées par un élastique, des élastiques pour mettre une bouteille ou un bib, une poche transparente et des poches filet:

SAC_4

Sac_6

Donc il y a aussi le tapis a langer qui va avec: tissu PUL imperméable d'un coté et éponge de l'autre:

WP_20130306_008

WP_20130306_009

Et les pochons: le célèbre pochon a gouter isotherme lavable et le pochon imperméable:

WP_20130306_013

WP_20130306_018

Quoi d'autre: des petits chaussons non faits par moi, que je trouve hyper pratiques parce qu'ils tiennent aux pieds de bébé lol:

P1130019

SAc_3

Petits détails:

La poche extérieure:

SAC_8

Les attaches pour accrocher a la poussette:

SAC_9

Et le tout:

sac_5

En cours de construction: les poches:

A ce stade ma fille me dit "il va etre beau!" très encourageant car ça ne ressemble pas du tout a un sac pour l'instant loool:

WP_20130304_005

une fois fini mon chéri le trouve "vraiment très beau", une copine vient a la maison elle le trouve vraiment bien aussi.... sur facebook mes amis le "like"

Je le dépose ce matin chez ma copine un brin inquiète, va-t-il lui plaire a ELLE.... Je retiens mon souffle, elle m'a laissé un petit message elle l'adore OUF!!

Edit: J'ai aussi fait une petite couverture en polaire, toujours utile, un coté en tissu et l'autre en polaire:

Couv_Polaire1

Couv_Polaire2

Publicité
Commentaires
M
Magnifique, et quel travail!
S
Whaouh, superbe !!! Elle est vraiment gâtée ta copine !<br /> <br /> En grande fan des tissus Petits Pan, j'adore, et tu as fait un super boulot pour tout adapter !
K
sublime, vraiment c'est un superbe travail!
A
Quel travail, il est vraiment trop trop beau, la forme, les couleurs, tout quoi.
L
Et la copine reconfirme : il est MAGNIFIQUE ! MERCI BEAUCOUP !
WAXUP
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 58 977
Publicité