Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WAXUP
WAXUP
Archives
6 août 2010

Tuto cabas réversible

P1040022__Large__1

photo1__Large__1

Le principe de ce cabas reversible est simple, confectionner 2 sacs et les insérer l'un dans l'autre pour qu'il y ait le moins de coutures apparentes...

Vous devez vous munir de 2 tissus que vous aimez:

-Tissu Extérieur: Coupez 2 rectangles de 27x32 + 2 bandes de 50x6 pour les anses + 1 bande de 84x10cm pour les cotés et le fond

-Tissu Intérieur: Idem

- 2 bandes de 4,5x50cm en toile thermocolantes pour entoiler les anses pour plus de tenue

-1 ou 2 boutons

-1 morceau de lacet 

- bobine de fil et canette assortis aux tissus (of course!)

Etape 1: Assemblage et couture des 2 sacs

- Maintenant il vous faut batir endroit contre endroit les 2 rectangles avec la bande qui sert de coté et de fond pour les sac:

Cabas_02

Faites un arrondi en bas du sac:

Cabas_03

Vous avez votre sac extérieur (sur l'envers):

Cabas_04

Vous faites de meme pour le sac intérieur qui servira de doublure:

Cabas_05

Cabas_06

Vous avez maintenant vos 2 sacs, reste plus qu'a coudre ceux-ci, petite astuce, je couds a la main les arrondis de bas du sac pour que ce soit plus facile a coudre a la machine (j'ai du mal avec les arrondis), mais vous pouvez vous lancer a la machine directement:

Cabas_08

Etape 2 : Préparation des anses

Assembler les 2 bandes de tissus différents endroit contre endroit:

Cabas_10

Cousez a 5 mm environ du bord des 2 cotés des tissus assemblés:

Cabas_11

En voilà une:

Cabas_12

Faites de meme pour la deuxième.

Retourner ensuite les anses pour les avoir dans le bon sens, repasser les éventuellement.

Cabas_13

Cabas_14

Insérez enfin les bandes thermocollantes  (pour rigidifier les anses) appliquez le fer pour que les bandes se collent sur le tissu:

Cabas_21

Etape 3: assemblage des sacs et anses:

Retourner le sac extérieur pour qu'il soit a l'endroit, ici le sac en WAX, et insérer le sac de doublure a l'intérieur, les coutures ne doivent pas etre apparentes, ni l'intérieur, ni a l'extérieur of course:

Cabas_15

Faites un rentré vers l'intérieur de 5mm sur tout le haut du sac et batissez avec des épingles, les 2 sacs sont ainsi assemblés par le haut:

Cabas_16

Cabas_19

Cabas_20

Insérer les anses par la meme occasion et le morceau de lacet qui servira de boutonnière:

Cabas_23

Cabas_24

Cousez le bouton, vous pouvez en coudre 1 egalement a l'intérieur pour que le sac soit entièrement réversible:

Cabas_26

Enfin cousez les 2 sacs ensemble et les anses au passage, c'est parti:

Cabas_27

Appliquez vous particulièrement pour cette couture car c'est seule qui sera visible...

Pour renforcer les anses, je refais une couture supplémentaire a leur niveau:

Cabas_28

Et voilà c'est fini!!! Vous avez votre cabas réversible!!!!

P1040022__Large__1

J'espère que c'est clair! Si vous avez des questions n'hésitez pas! Avec les fotos c'est compréhensible je pense!!! Et envoyez-moi les fotos de vos oeuvres loool!!!


Publicité
Commentaires
B
ohhh merci pour les adresses je n'avais pas vu!!! je note tout ça et j'espere pouvoir "monter" prochainement !!!! Je viens de faire un article avec mon nouveau sac et un lien vers ton blog et ton tuto !! bisou
W
Merci Bibinou!! Sans problème je te donne ma liste d'adresse a Paris: pour moi le sacré coeur of course: Marché St Pierre (Wax au rez de chaussée) et Tissu Reine, qq magasins dans la rue qui descend entre ces 2 magasins: Moline, sacrés coupons...<br /> Et pour le WAX, si tu veux t'aventurer a Barbès tu as TOTO et dans les rues autour, des magasins de tissus africains tous les 10 mètres....<br /> Biz!!!!!!!!!
B
C'est exactement ce que je fais avec mes sacs reversibles !!! tres bien expliqué et clair ( enfin pour moi lol) J'adore tjs autant les couleurs de tes tissus autant des wax que des unis!! Va falloir me "tuyauter" sur les bonnes adresses à Paris !!!!!! Encore une bonen excuse pour monter à la capitale!!! faut dire que je ne l'ai pas vu depuis 5 ans... Elle me manque la tour eiffel!!hihihihi bisou & bon week end !
WAXUP
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 58 988
Publicité